Académie musicale et Festival de trombone d'Alsace 2017

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les inscriptions à l'Académie Musicale de Trombone d'Alsace sont ouvertes ! Cette 6ème édition aura lieu du 23 au 27 août 2017 au Centre Européen de Rencontres à Lucelle (68).L’académie Musicale de Trombone d’Alsace est ouverte aux élèves dès 7 ans et accueille aussi bien les débutants qui désirent s’adonner à leur passion que les musiciens plus expérimentés qui souhaitent préparer des concours nationaux ou internationaux.

Répartis en fonction de leur niveau, les participants alternent séances de travail et moments de détente avec des activités extra-musicales comme le tir à l’arc, l’équitation, minigolf ou encore une journée au célèbre parc d’attraction «Europa Park». Les participants seront logés sur le site de l’Abbaye de Lucelle classé monument historique, réputé pour son confort et son cadre exceptionnel. Les élèves seront encadrés durant tout le stage par une équipe de professeurs certifiés ainsi que plusieurs animateurs titulaires du BAFA, assurant ainsi une semaine musicale des plus agréables.

L’ensemble des participants auront l'occasion de se produire sur scène à l'occasion du traditionnel concert de clôture de l'Académie Musicale de Trombone d'Alsace qui aura lieu à l'issue de la semaine au Temple Saint-Etienne de Mulhouse.

 

Une exposition proposant les plus grandes marques de trombones sera mise à disposition durant toute la semaine ainsi que de nombreux lots à gagner !

 

En plus de l'équipe artistique, nous aurons le plaisir d’accueillir cette année deux musiciens de renommée mondiale, Thomas Callaux, soliste international, trombone solo de l'Opéra et Orchestre National de Montpellier Occitanie ainsi que Jamie Williams, soliste international, trombone solo du Deutsche Oper Berlin et professeur de trombone à la Hochschule de Rostock (D).

Tous deux donneront une masterclass aux participants de cette 6ème édition ainsi qu'un récital à l'occasion du Festival de Trombone d'Alsace 2017.

Egalement au programme et en exclusivité, un concert  du " Eastsliders Trombone Quartet " qui aura lieu à Lucelle et qui proposera aux académiciens de découvrir cette toute nouvelle formation.

 

La désormais traditionnelle journée au célèbre parc d'attraction Allemand Europa-Park permettra aux académiciens d'acceder aux attractions les plus réputées d'Europe, sensations fortes garanties !

 

Informations et inscriptions : www.tromboneacademie.fr 

 

A bientôt en Alsace !

 

 

Centre Européen de Rencontres Lucelle

Academie